Image Post

Sud-Kivu : l'UDPS-Tshisekedi invite les jeunes à parler nation et éviter tout message de haine tribale.


De part sa position géographique, la province du sud-kivu occupe une position stratégique pour la République Démocratique du Congo et constitue la porte d'entrée des ennemis de la paix et du développement du peuple congolais, depuis l'afdl, le RCD et la guerre de Mutebusi.

La Fédération de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS/Tshisekedi/Bukavu" a lors d'une conférence de presse tenue le vendredi 19 Juin 2020, dénoncé des nouvelles velléités tendant à mettre une fois de plus la province du sud-kivu à feu et sang dans le seul but de déstabiliser la gestion du président de la République Félix Tshisekedi.

Pour ce parti présidentiel estime que le retard du développement du sud-kivu, quelque soit sa richesse en matières premières, est la conséquence des méchants qui veulent toujours alimenter les bruits de bottes et profitent aux pays voisins.

L'UDPS/Bukavu invite la population à réfléchir deux fois avant de poser certains gestes de nature à déstabiliser les institutions en province du sud-kivu qui a besoin d'une stabilité politique pour booster son élan économique.

Et ceci, ne peut être possible qu'avec la paix, facteur clé du développement de toute entité.

Cette formation politique chère au chef de l'État, dénonce ainsi la résurgence des rébellions imminentes qui une fois de plus bloquera le développement de la province et retarder l'envol économique et social de la République Démocratique du Congo, mais aussi lance une mise en garde à tous ceux qui tirent sur cette fibre et qui prônent la haine tribale dans le seul but de déstabiliser la province et le chef de l'État.

Le président fédéral de l'UDPS/Bukavu, le Révérend pasteur Édouard Ilunga Dibwe, pointe du doigt certains acteurs politiques qui véhiculent les messages de haine et dit ne pas être content de tels messages de tribalisme. Il invite ainsi, tout le monde à mettre de l'eau dans le vin afin de sauver le sud-kivu.

Il appelle les jeunes de la province à ne pas tomber dans le piège des ennemis de la paix et tous ceux là qui véhiculent le message de régression et de haine tribale qui ne facilite le développement de la province du sud-kivu et de la République en général.

Commentaires (Total : 2)

V
Vincent Mabi 20/06/2020 08:33:57

Placer votre commentaire ici la population du sud-kivu n'a jamais été xénophobe comme ailleurs dans les provinces, sinon Mr Ilunga ne serait pas le porte-parole de l'Udps à Bukavu. Ceux qui créent ou alimentent les rébellions au sud-kivu viennent d'autres provinces ou pays voisins profitant d...

C
Chiko Kavanga 20/06/2020 07:38:45

Les acteurs politiques de L'UDPS n'ont aucune leçon a Nous donner et surtout,qui cadre avec le tribalisme, le Procès politique du de 100 jours du chef de l'État, vient de démontrer à tout le monde qui est qui et à tel point ils sont tellement tribales avec une Haine incommensurable, j'appelle ...

laissez votre commentaire