Image Post

Kisangani : Laurent Fidèle Amacho, correspondant Ouraganfm interpelé sans motif

Dans un message de monsieur Jeanric Umande, DG Ouraganfm.cd,  au président de l’UNPC Kisangani ce lundi 22 juin, Laurent Fidèle Amacho, correspondant Ouragan Fm est détenu au cachot du Parquet de Makiso sans aucun motif.

 ‘‘ Monsieur le président, je voudrais vous faire part de l'arrestation sans motif du correspondant de notre média (Ouraganfm.cd)  à Kisangani depuis ce lundi matin. Laurent Fidèle Amacho est détenu présentement au Parquet sans que les raisons de son interpellation soient connues. Nous pensons que c'est une violation grave de la liberté d'expression,’’ a fait savoir  Jeanric Umande.

‘‘ Bonjour. Je suis détenu au cachot du parquet sans en savoir le motif. Le matin j'ai vu les éléments de la PNC chez moi à la maison m'invitant au parquet à la demande du procureur pour renseignements. J'ai coopéré sans problème. Arrivé au parquet secondaire de la Makiso, je n'ai même pas rencontré le procureur, on m'a coffré. Jusqu'à présent rien ne m'a été signifié. Je suis au cachot,’’ a écrit à sa rédaction  le correspondant, Laurent Fidèle Amacho.

 

laissez votre commentaire