Image Post

Insécurité à Bukavu : La société civile lance la campagne de désobéissance fiscale le 29 Juin 2020.

La ville de Bukavu subit une insécurité sans précédent. Au premier semestre de l'année en cours, la société civile a documenté plus de 100 cas d'assassinat par des bandits armés lors des attaques contre les ménages dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu.

Le week-end dans la commune de Kadutu au quartier Nkafu sur avenue de l'Hôpital Général, les bandits armés ont attaqué le domicile de M. Bahati Gakiza Pitrole. Ils ont emporté 670$, 2 téléphones, des pièces d'identités et autres plusieurs biens de valeur, rapporte la société civile locale.

Le président de cette structure citoyenne, M. Julien Namegabe rappelle que le mois de Mai passé un Docker avait été tué par les enfants dits de la rue qui font la loi sur le tronçon place de l'indépendance -HPGR /Bukavu.

Ces cas d'attaques contre les citoyens ne cessent de se multiplier et inquiète la société civile sous noyau de Nkafu qui condamne le silence des autorités face à cette recrudescence de et pense que la population du quartier Nkafu en commune de kadutu mérite mieux que l'actuelle situation très volatile.

Pour amener les autorités compétentes à assumer leurs responsabilités, cette structure citoyenne lance une mise en vue de sécuriser les personnes et leurs biens, dans le cadre contraire, elle lancera la campagne de désobéissance fiscale le 29 Juin 2020 sur toute l'étendue du quartier Nkafu et dans les marchés Bondeko, Beach Muhanzi et Industriel,... dans la ville de Bukavu au Sud-kivu

laissez votre commentaire