Image Post

Ebola: Le ministre de la santé déclare la Fin de la 10e épidémie de la maladie à virus Ebola dans l’Est de la RDC

Eteni Longondo, ministre en charge de la santé en RDC, a annoncé ce jeudi 25 juin 2020 au cours d’une conférence de presse la fin de la 10e épidémie d’Ebola dans l’Est du pays.

 Le numéro 1 de la santé en RDC a par cette occasion remercié le responsable de l’Institut National de Recherches Biomédical (INRB) et toute l’équipe du comité multisectoriel de la riposte contre Ebola (CMRE) pour leur engagement et leurs loyaux services rendus à la nation dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

 “ Je suis heureux de déclarer solennellement la fin de la 10è épidémie de la maladie à virus Ebola dans la partie Est de la RDC. Je remercie particulièrement le professeur Jean Jacques Muyembe ainsi que toute son équipe du secrétariat technique qui a œuvré sans relâche pour l’obtention de cette performance”, a déclaré le ministre de la santé.

 Satisfait par le fait que plus de 1.171 vies ont été sauvées de ce fléau qui a malheureusement emporté 2.287 personnes,  Eteni Longondo invite par cette occasion la population de Mbandaka à soutenir la riposte contre Ebola.

laissez votre commentaire