Image Post

RDC: Le Gouvernement appelé à une gestion responsable des affaires après la levée d'État d'urgence.(C26)

L'État d'urgence sanitaire a été levée le 21 juillet dernier par le président  de la République Démocratique du Congo ,mais les mesures d'accompagnement n'ont pas été transmises à l'Assemblée nationale. 

C'est dans ce contexte,qu'Une délégation de dix  Députés nationaux, membres de la Commission ad hoc de 26, a rencontré le Premier Ministre et deux des membres du Gouvernement le jeudi 23   juillet 2020 à Kinshasa. 

Conduite par le député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas, Président de la C26, cette mission issue des Élus délégués de 26 provinces de la RDC, a porté le message de paix et de bonne collaboration de la part de 500 Députés nationaux au Chef du Gouvernement, après la clôture officielle de la session de mars 2020, qui a connu beaucoup de turbulences. 

"Nous sommes venus demandé au Gouvernement une gestion responsable des affaires après cette levée d'État d'urgence ,surtout que les mesures d'accompagnement n'ont pas été transmises à l'Assemblée nationale."

déclare le chef de la délégation à la sortie de l'audience.  le député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas, précise également que  les Élus ont cherché à se rassurer sur un climat de travail apaisé entre les Institutions après les différentes secousses de ces derniers jours. 

La même délégation, sollicite du Gouvernement une forte mobilisation de recettes de l'État après cette levée d'état d'urgence, un renforcement de dispositif sécuritaire à l'Est de la République pour la protection de la population ainsi que le respect de loi par rapport aux manifestations publiques.

laissez votre commentaire