Image Post

Sud-Kivu: Les enseignants pleurent leur camarade devant le bureau du président de l’assemblée provinciale

Les enseignants des écoles catholiques de la ville de Bukavu au sud-kivu ont improvisé une marche pacifique jeudi 23 juillet 2020,pour réclamer le corps de l'un de leur qui a perdu la vie le 20 juillet dernier  dans un l’éboulement survenu sur avenue Saïo2 ,cependant retenu à l’hôpital général de référence de Bukavu.

Bien avant ces enseignants ont organisé un sit-in  devant  le bureau du ministère de l'EPST du Sud-Kivu pour réclamer le 30% alloué au budget provincial sur l'éducation. Au cours de cette manifestation, ces enseignants scandant des  chansons et portant des calicots où étaient noté des paroles de réclamation de la dépouille et d'autres le 30%.

Notre source renseigne que les enseignants ont pris l'initiative d'aller à l’hôpital général de référence de Bukavu où son corps se trouvait à la morgue avant d'être reçu par Lwamira Zacharie président de l'organe délibérant du sud-kivu.

Rappelons que Ombeni Zihalirwa était  parmi les victimes de l’éboulement survenu sur avenue Saïo2 le lundi 20 Juillet dernier ayant occasionné plus de huit morts. 

laissez votre commentaire