Image Post

Sud-kivu : Mme Olive Lembe interdit la politisation de ses œuvres philanthropiques (Me Jean-Claude Zihalirwa).

Dans une mise au point rendue publique ce mercredi 29 Juillet 2020, l'avocat au barreau du sud-kivu, Me Jean-Claude Zihalirwa Kwigomba   dit avoir constaté que les réunions se tiennent, des messages sont radiodiffusés et publiés dans des réseaux sociaux au nom de la femme du président honoraire de la République Démocratique du Congo, le sénateur à vie Joseph Kabila.

A travers ces messages, ces différentes personnes prétendent défendre ses intérêts de sa concession de Hongo en territoire de Kabare au sud-kivu.

Pour Me Jean-Claude Zihalirwa Kwigomba, ces activités dont on ignore les réelles motivations sont faites sans mandat de Mme Olive Lembe Kabila et ne l'engagent pas.

 Il rappelle que le domaine du couple Joseph Kabila-Olive Lembe est une concession qui emploie de centaines de ses voisins du territoire de Kabare et des protéines agricoles y sont produits et vendus partout dans la province du sud-kivu à un coût bas pour participer à l'amélioration de la province dont l'économique a été affectée par la pandémie à coronavirus.

Selon Jean-Claude Zihalirwa Kwigomba, Mme Olive Lembe Kabila remercie tout celui qui le soutien et accompagne sa vision sociale mais demande que ces activités philanthropiques ne soient pas politisés.

Il sied de noter que depuis le mois de Juillet 2020, le domaine de Hongo produits des tomates et autres produits agricoles qui sont vendus dans la ville de Bukavu à moindre prix. Les mêmes activités sont menées dans d'autres provinces de la République Démocratique du Congo, entre autres : la province du Nord Kivu et la ville province de Kinshasa.

 

 

 

 

 

 

 

laissez votre commentaire