Image Post

Sud-kivu : 75 détenus de la prison centrale de Bukavu bénéficières de la grâce présidentielle libérés.

75 détenus ont quitté jeudi 06 Août la prison centrale de Bukavu. Ils ont bénéficié de la grâce présidentielle qui vise à désengorger les lieux carcéraux en cette période de la pandémie à coronavirus.  

Le ministre provincial en charge de la Justice et droits humains, Jospin Mukono, qui a procédé a cette activité a fait savoir que c’est en exécution de l’ordonnance n°20/058 portant mesure collective de grâce, signée le 30 juin 2020 par le président Félix Tshisekedi, que ces prisonniers de juridiction civile et militaire, condamnés ont recouvert leur liberté.

 A l'occasion, Jospin Mukono a exhorté les graciés à se mettre au travail pour redevenir utile à la Nation, après leur séjour en prison, un lieu de rééducation en évitant toute forme de récidive au risque d’être repris par la Justice. 

Notons cependant que d'autres 75 détenus de la prison centrale de Mulongwe à Uvira ont bénéficié de la même grâce présidentielle et l'opération se poursuivra dans d'autres lieux carcéraux en province du Sud-kivu dans les jours qui viennent.

laissez votre commentaire