Image Post

Ituri-Bunia-Ville : Les 5 communautés victimes des exactions des CODECO maintiennent la marche de ce Samedi malgré l'interdiction du Maire de la Ville.

Ferdinand FIMBO LEBILYE, Maire de la ville de Bunia a dans son communiqué, interdit jusqu’à nouvel ordre, toute manifestation publique dans sa juridiction pour des raisons sécuritaires,  suite à une menace d’infiltration dans la ville de Bunia, annoncé dans dans la réunion sécuritaire tenue le 06 Août 2020 à l’état major de la 32ème région militaire des FARDC à Tsere laisse lire le communiqué de presse de l'autorité urbaine. 

Christian UTHEKI, président des 5 communautés victimes des atrocités des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) dit G5 maintiennent la marche de ce Samedi 08 Août 202 pour incompétence des personnes référées dans le communiqué du Maire de la ville ayant pris la décision d'interdire les manifestations dans la ville de Bunia.

Il appelle les membres de G5 tout en indiquant qu'il a attaqué le communiqué du maire et la décision de CCO devant la cour d'appel pour incompétence et illégalité de la décision.

Il souligne que la marche s'inscrit dans le but de lutter ensembles pour le rétablissement de la sécurité en Province de l'Ituri tout en collaborant avec les autorités. 

La question qui reste, la marche aura-t-elle lieu où c'est la décision du maire qui va primée, wait end see disent les anglais . 

laissez votre commentaire