Image Post

BUKAVU : La NDSCI et d'autres organisations citoyennes dans la rue ce vendredi 14 août contre l’instabilité monétaire et les bruits de botte à l'Est de la RDC.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile et d’autres organisations citoyennes de défense des droits humains projettent une marche pacifique, citoyenne et non violente le vendredi 14 août 2020.     

Dans une lettre d'information adressée au maire  de Bukavu, ces organisations manifesteront pour exprimer le-bol face à la cherté de la vie caractérisée par la hausse des prix des denrées de première nécessité, l’instabilité monétaire avec un taux de change incontrôlé et non maitrisé, les tensions récurrentes et interminables au sommet de l’Etat entre les différentes institutions de la République, d’un côté, et de l’autre, les querelles et chamailleries quasi-quotidiennes entre les deux grandes familles politiques en coalition au pouvoir ( FCC et CACH), lesquelles tensions et guéguerres ne profitent en rien à la population si pas accentuer sa misère et sa souffrance en mettant en péril l’avenir et le destin de toute une Nation et banalisant les besoins urgents et vitaux de l’ensemble du peuple congolais et enfin les bruits de botte (guerres) qui viennent de partout et condamner avec force les différents massacres, tueries et insécurité qui continuent à sévir un peu partout au pays en général et dans la Province du Sud-Kivu en particulier.    

Le président national de la NDSCI, M. Jean-Chrysostome Kijana précise que cette démarche est purement citoyenne et n’a rien de politique à la différence de toutes les précédentes marches organisées ces derniers temps à Bukavu, y compris en pleine période d’Etat d’urgence, par les différentes formations politiques et qui ont, toutes, bénéficié de l'accompagnement du maire et de celui des forces de l’ordre.    

La marche partira de la place Mgr Munzihirwa à Nyawera en passant sur l’AV. Patrice Emery LUMUMBA jusqu’au Gouvernorat de Province où les manifestants déposeront un mémorandum adressé au Président de la République.

 

laissez votre commentaire