Image Post

Bukavu: Les enseignants conditionnent la reprise des cours par la démission du maire de la ville.

Pour reprendre les cours, les enseignants de la ville de Bukavu exigent le départ du maire de la ville de Bukavu monsieur Bilubi Mechack. Ils l’ont fait savoir ce mardi 11 août 2020 lors d’une manifestation.  

  Dans une déclaration de l’assemblée générale tenue mardi 11 août à l'EP Matendo en commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.

Les professionnels de la craie  conditionnent la reprise des cours par le départ du maire de la ville de Bukavu. Une pétition est en cours depuis  ce mardi 11 août 2020 pour réclamer le départ du maire de la ville de Bukavu.  

Pour  ces professionnels de la craie l'assemblée générale du jour avait comme objectif d'évaluer les dégâts survenus lors de la marche des enseignants à Bukavu.  Cette marche qui avait été violemment réprimée par la Police Nationale Congolaise a fait plusieurs dégâts humains.

Alors que certains enseignants étaient déjà en pleine manifestation pour réclamer leurs salaires et des bonnes conditions de travail, ils se sont vus gazés par la Police.

Le rapporteur du SYNECAT Deo DIALUNDA a donné le bilan de cette marche.

Pour lui, 20 enseignants ont été blessés, 30 téléphones emportés et autres biens de valeur disparus. Joseph barakaziga .

 

laissez votre commentaire