Image Post

Sud-Kivu : Lancement du projet d'activités de développement intégré des jeunes dans les territoires de Walungu et Kabare (AFEDEM).

L'organisation Appui aux Femmes Démunies et Enfants Marginalisés " AFEDEM" en sigle a lancé ce Jeudi 12 août 2020, le projet d'activités de développement intégré des jeunes dans les territoires de Walungu et Kabare au Sud-Kivu.

Ce projet sera exécuté dans deux chefferies, notamment : Ngweshe et Nidja. A Ngweshe, il sera exécuté dans les axes Izege-Kaniola,  Lubona-Mulamba et Rubimbi-Bwahungu.A Nindja, il sera exécuté dans le groupe de Ihembe.   

Le chargé des affaires humanitaires et coordinateur suivi et évaluation à l'organisation Appui aux Femmes Démunies et Enfants Marginalisés " AFEDEM" en sigle,  M. Deogratias Maheshe, renseigne que ce projet appuyé par l'USAID via EDC est orienté vers l'alphabétisation d'environ 350 jeunes hommes et femmes dont l'âge varie entre 16 et 35 ans, mais il vise la réinsertion professionnelle des jeunes après l'étape d'alphabétisation qui aboutira à une capacitation entrepreneuriale pour leur auto-prise en charge.  

Ce projet attend que les jeunes formés soient à mesure d'écrire et calculer, mais aussi être dotés des kits de réinsertion en vue d'être compétitifs dans l'entrepreneuriat. 

Ce projet d'une année avec possibilité de renouvellement, va contribuer à la promotion de l'éducation et l'auto-prise en charge des jeunes bénéficiaires dans ces entités concernées.  

A l'occasion, les autorités coutumières, étatiques, des défenseurs des droits humains et des leaders communautaires ont pris part au lancement des activités dudit projet afin d'assurer son appropriation et leur participation.

laissez votre commentaire