Image Post

Bukavu : Des hommes lourdement armés ont attaqué la polyclinique BERNA du député provincial Dr. Homer Bulakali.

Le député provincial Dr. Homer Bulakali a été victime d'une attaque des personnes portant des armes à feu la nuit du 13 au 14 août aux environs de 2h30.

Huit personnes dont certains armées ont forcé le portail de sa polyclinique BERNA de Cimpunda, pendant que 4 autres tenaient la sentinelle, l'empêchant de crier.  

 "La première réaction était de porter les blouses des médecins et infirmiers. La deuxième était la tentative d'éteindre les lampes, chose qu'ils ont échoué de faire étant donné qu'ils ne  savaient pas où se trouvaient les interrupteurs" renseigne le député provincial. 

Il fait savoir qu'ils n'ont réussi leur forfait grâce à la vigilance des gardes malades et de l'intervention de quelques voisins qui les ont empêcher de poursuivre leur opération. 

  "Il ont alors tenté d'amener la sentinelle, chose qu'ils ont échoué aussi", précise Homer Bulakali. 

Ces hommes armés ont à maintes reprises demandé où je se trouvait le député provincial Dr. Homer Bulakali, mais ils n'ont pas eu de réponse.

"C'était la main de Dieu et la bravoure de mon entourage qui a sauvé notre structure, nos infirmiers et moi même", confirme-t-il. 

Le député provincial Homer Bulakali remercie sa base qui l'a sécurisé une fois de plus et lui promet sa  reconnaissance. Cette attaque est la énième contre la polyclinique BERNA du député provincial Homer Bulakali et chaque fois ces bandits armés viennent à sa recherche.

Il demande au service de sécurité de s'investir dans cette situation afin de dénicher ce réseau mafieux qui vise à nuire à sa vie, mais aussi renforcer les mesures sécuritaires dans le quartier Cimpunda en particulier et la commune de Kadutu en général.

laissez votre commentaire