Image Post

Sud-Kivu : Le ministre provincial de l'agriculture a payé les soins de santé de plus de 50 malades retenus l'hôpital de Monvu à Idjwi.

Le ministre provincial de l'agriculture, pêche, élevage et développement rural,  Marcellin Amani Bahaya s'est rendu à Idjwi ce lundi 17 Août 2020. Il était à la tête d'une grande délégation composée des partenaires de la FAO et de CIAT Harvest Plus. 

L'objectif était de lancer la sensibilisation pour la dissémination des cultures bio fortifiées des haricots et maïs.

Le Ministre provincial Marcellin Amani Bahaya a  profité de son séjour dans son Idjwi natal pour communier avec la population de cette partie de la province du Sud-Kivu.


Il a rendu visite de réconfort  à plus de 50 malades qui sont retenus dans l'hôpital de Monvu par manque des moyens pour payer les soins médicaux. 

Marcellin Amani Bahaya a déboursé plus de 2000 dollars américains pour honorer les soins de tous les malades qui étaient dans cette structure médicale.

A cette occasion, le ministre a rassuré la population d'Idjwi son appui en semences d'ici la fin du mois d'août pour booster l'agriculture dans le territoire insulaire d'Idjwi.

laissez votre commentaire