Image Post

Nord-Kivu : Les services de sécurité ont intercepté 800.000$ destinés aux groupes armés à Beni-Kasindi.

Les forces de sécurité ont intercepté 800.000 dollars américains destinés aux groupes armés à Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette faramineuse somme à été bloquée à la frontière Congolo-Ougandaise au poste frontalier de KASINDI à Beni  en provenance de Nairobi en République Kényane, selon la personne arrêtée en possession de ce colis jugé suspect par la société civile locale . 

M. Prosper KALENGYA,  Vice Président des forces vives au poste frontalier de kasindi a invité la justice militaires à mener les enquêtes qui cette fois-ci aboutiront et surtout  tirer le chose au clair. 

Contacté par libregrandlac.com, l'avocat général militaire du nord Kivu, le colonel magistrat Jean Baptiste kumbu ngoma s'est réservé de toute déclaration à ce sujet, indiquant qu'il ne peut pas se prononcer en milieu d'enquêtes . 

Cependant sur place au poste frontalier de KASINDI, des sources concordantes indiquent que c'est  depuis le 9 Août dernier que la police de frontière basée dans cette partie du territoire de Beni au Nord Kivu avait arrêté le suspect. 

Ces sources renseignent qu'une partie de cet argent serait déjà partagée entre certains éléments de l'ordre et une autre partie aurait été restituée au propriétaire qui a pris une direction inconnue. 

A présent des arrestations sont opérées, plusieurs officiers supérieurs et hommes d'affaires sont interpellés et détenus à la prison centrale de Beni Kangbay . 

 

laissez votre commentaire