Sud-Kivu : L'attaque de la coalition des groupes armés Makanika, Android et Twigwaneho à la base de la non tenue des examens d'État à Kilalombili à Mwenga.
La coalition des groupes armés Makanika, ANDROÏDE et Twigwaneho a attaqué la localité de Kilalombili située à 3km de Mikenge et 44km Minembwe, dans le groupement de basimukinje1 en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.
L'attaque a eu lieu ce lundi 31 août 2020, très tôt la matinée.
Les militaires sont allés intervenir dans cette localité qui se trouve loin de la position militaire du 121ème bataillon de réaction rapide.
Au cours de l'intervention un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a été grièvement blessé, renseigne le capitaine Dieudonné KASEREKA.
Les combattants de cette coalition ont brûlés plusieurs maisons et les habitants ont fuit dans la forêt perturbant la tenue des Examens d'État.
Le capitaine Dieudonné KASEREKA precise que pour le moment la situation est sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
"Le commandement secteur opérationnel sokala2 sud Sud-Kivu demande à tous ces groupes armés de déposer les armes et se rendre afin de répondre à l'appel du commandant suprême, président de la République pour le développement de notre pays", dit-il.
Commentaires (Total : 3)
elogash
Home page: https://sauni-moskva.ru/
plensom
Home page: https://apteka-online.biz/
plensom
Home page: https://vacuumcleanerguru.com/