Image Post

Sud-Kivu : Crainte d'une flambée de cas de Covid-19, le ministre Cosmos Bishisha pour l'adhésion populaire dans la riposte.

La province du Sud-Kivu a atteint le seuil 300 cas testés positifs de coronavirus. Le ministre provincial de la Santé M. Cosmos Bishisha lie cette situation à la situation géographique de la province du Sud-Kivu avec la ville de Goma et partage les frontières avec le Rwanda, le Burundi.

Au cours d'une interview accordée à Libregrandlac.com le samedi 05 Septembre 2020, l'autorité sanitaire en province a fait savoir que l'équipe de riposte est à pied d'œuvre, mais qu'elle n'est pas accompagnée par l'adhésion populaire ou communautaire, les résultats ne seront pas bons.

"La population du Sud-Kivu communique régulièrement avec le Rwanda, le Burundi et Goma. Nous l'appelons au respect strict des mesures barrières pour faire face à cette ennemi invisible", dit-il. 

Cosmos Bishisha craint une éventuelle flambée de cas de coronavirus car l'environnement est malsain et la population semble négliger les mesures notamment le port obligatoire des cache-nez pourtant nécessaire dans la lutte contre cette pandémie.

Néanmoins, le ministre provincial de la santé souligne que la gestion de cette pandémie est bonne au Sud-Kivu quoi que les moyens soient limités. 

"Nous avons signé des conventions avec des formations sanitaires pour la prise en charge gratuite en leur octroyant des subventions et ce qui a permis d'atteindre les résultats positifs", conclut-il.

laissez votre commentaire