Image Post

Sud-Kivu : Procès Ngwabidje-Kalemaza, le numéro attribué faussement au prévenu appartient à une femme (Rapport Airtel).

La 8e audience du procès Ngwabidge-Kalemaza s'est tenue ce vendredi 11 septembre 2020 à la prison centrale de Bukavu. Cette  audience a été consacrée à la lecture du rapport de la maison de télécommunication Airtel sur l'utilisateur du numéro incriminé au prévenu Me Heri Kalemaza, porte-parole provincial du Parti Congolais pour le Progrès "PCP". 

La lecture du rapport par le tribunal a fait éclater la vérité. Le numéro n'appartient pas au prévenu mais plutôt à une femme.

Le conseil du porte-parole provincial du PCP estime qu'avec ce rapport l'acquittement du prévenu dévient inévitable quel que soit les influences qui peuvent être exercées sur les juges. 

Après l'audition de ce rapport qui lave Me Heri Kalemaza de tout soupçon compte tenu que le numéro mis en jeux par la partie civile Théo Ngwabidje n'appartient pas au prévenu, le tribunal s'est estimé suffisamment éclairé et a invité les parties aux plaidoiries.  

Au cours de l'audience, les avocats du prévenu étaient prêt avec leur plaidoirie. Par contre, les avocats du gouverneur Théo Ngwabidje ont sollicité une remise pour se préparer et selon eux pour appeler un expert.

Il y a lieu de s'interroger sur la requête de la partie civile qui compte une fois de plus faire appel à un expert de Bukavu qui viendra selon elle, contredire le rapport venu et produit depuis le serveur central de la maison de télécommunication airtel Kinshasa.

Le tribunal donc a renvoyé la prochaine audience au vendredi 19 septembre 2020, pour faire respecter le droit de la défense de toutes les parties au procès.

Il sied de rappeler que les experts dont il est question avaient été invités au début du dossier et ne s'étaient pas présentés.

 

 

laissez votre commentaire