Image Post

Mwenga : Les jeunes tentent d'ouvrir les voies pour retrouver les corps des victimes de l'éboulement du carré minier de Kamituga.

Deux jours après, les corps des victimes de l'éboulement du carré minier de Kamituga ne sont toujours pas retrouvés.

Selon le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kamituga contacté la journée de ce dimanche 13 septembre, les jeunes qui se sont mobilisés pour retrouver les corps éprouvent d'énormes difficultés.  

Pour ce dimanche, cette équipe de volontaires mobilisée par la mairie de Kamituga tentent d'ouvrir les voies qui mènent vers les corps des orpailleurs ensevelis par l'éblouissement. 

  "Aujourd'hui, le travail consiste à enlever la boue, sécher les eaux qui ont envahi la mine et ouvrir les voies en vue de soutirer les corps", dit-il. 

Il précise qu'aucun corps n'a été tiré des décombres, mais le travail se poursuit dans la mine.   

Pour rappel, plus de 50 personnes ont été ensevelies dans un puits d'or après un éboulement de terre qui s'est produit le soir de vendredi 11 Septembre 2020 dans un carré minier en territoire de mwenga. 

Les creuseurs d'or qui s'y trouvaient on été surpris par les eaux d'une forte pluie qui s'est abattue sur le territoire de Mwenga et qui a entraîné un éboulement jusqu'a la fermeture de l'entrée du puit.

 

 

Commentaires (Total : 3)

I
Ir. Raymond kubali 13/09/2020 11:47:42

Si c'est la fausse information, alors où est la bonne de votre part?????

I
Ir. Raymond kubali 13/09/2020 11:46:23

Si c'est la fausse information, alors où est la binne de votre part????

I
IDI KYALONDAWA 13/09/2020 07:05:57

Fausse information.

laissez votre commentaire