Image Post

Goma: 14 Gros bus de transport en commun a la disposition des habitants de la ville

Ce dimanche 12 Septembre, Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur de la province du Nord Kivu a procédé au lancement officiel des activités de la Société provinciale de transport (SPT) qui exploite, dans un premier temps, quatorze (14) gros bus affectés au transport en commun. 

Carly Nzanzu Kasivita justifie cette initiative par le souci d’améliorer les conditions de transport en commun dans la ville de Goma en particulier et à la longue sur l’ensemble du Nord-Kivu. 

« On a besoin des capitaux pour que cette société puisse servir l’ensemble de la Province. Nous sommes jusque-là deux sociétaires. Nous avons besoin des capitaux frais pour que les bus puissent aller jusqu’à Masisi, à Rutshuru, à Walikale, à Lubero, à Beni, à Bunagana, … », a expliqué le Gouverneur Carly Nzanzu.  

Expliquant les motivations du gouvernement de mettre à la disposition du public ces gros Bus, le ministre provincial en charge du Transport au Nord-Kivu, Rodriguez Muhindo Palia Mbululi, évoque la question de la paix et de la croissance économique de la province.  

" Faire du Nord-Kivu une Province prospère, une oasis de paix pour toutes les communautés où il fait bon vivre et entreprendre," dit il. 

Dans le cadre du lancement de ce projet, le Gouverneur a donné une journée de transport gratuit pour cette première journée.

Avec ces premier lot des Bus de transport public, la ville de Goma devient ainsi la deuxième au pays après Kinshasa. 

 

Commentaires (Total : 3)

j
joseph tuya 13/10/2020 11:40:35

la priorité serait de réhabiliter les routes en état de délabrement avancé.est ce que ces bus peuvent marcher dans l'espace ?

j
joseph tuya 13/10/2020 11:40:31

la priorité serait de réhabiliter les routes en état de délabrement avancé.est ce que ces bus peuvent marcher dans l'espace ?

J
Jimmy Mutaka 15/09/2020 17:45:06

Initiative louable. La province du Nord Kivu continue a s'imposer etant la Grande et prospere province du pays. Chapeau bas a ses autorites

laissez votre commentaire