Image Post

Mwenga : 18 corps décomposés retirés dimanche 13 septembre dans le puit de traction d'or de Kamituga.

18 corps en décomposition ont été tirés du carré minier de Kamituga ce dimanche 13 septembre 2020.L'affirmation est du président de la Nouvelle Dynamique de la société civile de Kamituga au cours d'une interview accordée à Libregrandlac.com ce lundi 14 Septembre 2020.

Selon lui, le premier corps a été retiré aux environs 18 heures et  l'opération est allée jusque tard vers 22 heures.

Le total pour cette première journée est de 18 corps contrairement à la fosse rumeur qui faisait allusion à 65 corps. 

Information confirmée par M. Anselme Ndungu, superviseur des activités de recherche des corps ensevelis sous les décombres.  

"Nous avons travaillé  jours et nuits  pendant 48h sans rien voir. Le puit était tellement profond ,mais Dieu nous est venu au secours où nous avions tiré le premier corps que vous voyez étalé là bas, mais nous sommes déjà fatigué, nous demandons une assistance pour que les jeunes  reprennent du courage, mais plusieurs corps trainent toujours dedans. Les gens de bonne volonté doivent venir en masse pour aider les frères ici", dit-il.  

Il sied de souligner qu'une forte délégation provinciale est arrivée à kamituga le même dimanche soir pour compatir avec les familles endeuillées.  

Rappelons que plus de 50 personnes ont été englouties dans le puit de traction d'or le vendredi 11 Septembre 2020, après une forte pluie qui s'est battue sur une majeur partie du territoire de mwenga.

 

 

laissez votre commentaire