Image Post

Test covid-19 voyage : La MONUSCO propose son expertise à l’INRB

Au cours de l’entretien entre le Coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 et la Représentante spéciale et chef de la MONUSCO ce mercredi 16 septembre 2020 à Kinshasa, Leila Zerrougui veut que la MONUSCO apporte son soutien à l’INRB dans la lutte contre le Covid 19. 

Le Prof. Jean-Jacques Muyembe, s’est entretenu avec la Représentante spéciale et chef de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO), Mme Leila Zerrougui autour de test Covid-19 voyage pour les policiers de la MONUSCO. En effet, une commission mixte du Secrétariat technique et de la MONUSCO a été mise en place pour répondre à la préoccupation de la Représentante spéciale et chef de la MONUSCO qui a sollicité que son institution travaille pour un contrôle autonome  en collaboration avec l’INRB.

Le Secrétaire technique de la riposte contre la Covid-19 a également reçu successivement des délégations des députés de la ville de Kinshasa et de plusieurs structures privées, notamment de HJ Hospital et de Léon Hôtel. 

Pour les députés de la ville de Kinshasa, cette visite s’inscrit dans le cadre de leur mission de contrôle parlementaire pour la Division provinciale de la santé (DPS) de Kinshasa sur le fonds et les dotations Covid-19. 

Par contre, les délégations de HJ Hospital et de Léon Hôtel sont venus solliciter  une accréditation afin de réaliser le test Covid voyage, dont la seule responsabilité revient à l’INRB, institution étatique, dans le cadre de la protection de tous les citoyens selon les indicateurs du règlement sanitaire international.

 

 

 

laissez votre commentaire