Image Post

Bukavu : 15 maisons calcinées à Cimpunda dans la commune de Kadutu.

15 maisons calcinées et 7 autres détruites, bilan provisoire d'un incendie qui s'est produit la nuit de dimanche 20 au lundi 21 Septembre 2020 à Cimpunda non loin de lieu communément appelé Genda en commune de Kadutu.  

Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, une dizaine de ménages est restée sans abris et dépourvue de plusieurs biens après l'incendie.

Elle déplore l'absence du véhicule anti-incendie de la mairie, toujours en panne et renseigne que celui des établissements Effo-Perso n'a pas atteint le lieu du drame à cause des véhicules garés le long de la route qui ont obstrués le passage pour l'intervention.   

Le feu a été maîtrisé grâce à la bravoure des habitants qui se sont activés à des sapeurs pompiers et sont parvenu à limiter les dégâts du feu, mais au passage, ils ont détruit 7 autres pour contraindre la propagation du feu. 

La NDSCl/Kadutu invite l'état congolais, les organismes internationaux et nationaux, entreprises et sociétés et toute personne de bonne volonté à une chaîne de solidarité pour les sinistrés. 

Il sied de signaler que l'origine du feu, reste un mystère.

 

laissez votre commentaire