Image Post

Bukavu : Des jeunes colmatent les nids poules de la route DGI-SONAS.

Des jeunes membres des organisations de la société civile ont procédé au bouchage des nids poules sur le tronçon routier DGI-SONAS à Bukavu. L'opération s'est déroulée dans l'avant midi de mardi 22 Septembre 2020.  

Un d'eux, le président ad'interim du bureau urbain de la  société civile, M. Jackson  Kalimba parle d'une action d'interpellation de la Mairie et du ministère des travaux publics pour la réhabilitation de ce tronçon  routier devenu impraticable.  

"C'est par  regret que les acteurs de société civile de la ville de Bukavu sont partis colmater les trous avec la boue et les pierres dans le but d'interpeller les autorités. Nous ne savons pas s'il faut attendre la banque mondiale pour que ce tronçon d'environ 20m soit réhabilité alors que nous payons les taxes de la voirie urbaine", s'indigne-t-il.  

Pour ces jeunes, la dégradation avancée de ce tronçon routier expose la population à des dangers de toutes sortes.

Ils ont fait savoir que si rien n'est fait dans un bref délai, d'autres actions à l'instar du refus de payer les taxes sans contre partie, seront déclenchées.   

La voirie de Bukavu connait des problèmes et est presque toute dégradée.

Les tronçons routiers Lycée Wima-ancienne coopérative,  Yesu-Yesu-Gendarmerie, la route industrielle,... sont dans un état de délabrement très avancé et nécessitent une intervention pour sauver ce qui peut l'être.

 

Commentaires (Total : 1)

N
Ny ro 23/09/2020 07:16:13

Pour nous taxer ils utilisent leurs pouvoir Mais pour réhabiliter les routes ça devient autres choses

laissez votre commentaire