Image Post

Ituri-Bunia : Les pétroliers accordent un ultimatum d'un mois à Safricas pour finir l'asphaltage du tronçon Rawbank-Pont Lokorto

Les pétroliers de la province de l'Ituri accordent un mois et demi à l'entreprise Safricas pour achever les travaux d'asphaltage de l'axe Rawbank passant par le marché central de Bunia pour atteindre le pont Lokorto. Le président des importateurs de produits pétroliers M. Daniel MUGISA l'a déclaré ce Jeudi 24 Septembre 2020 au cours d'une conférence de presse.

Pour ce pétrolier, les travaux de la modernisation de la voirie urbaine en Ville de Bunia en cours d’exécution par la société SAFRICAS évoluent à pas de tortue alors que les opérateurs économiques payent normalement leur dû.

«Un tronçon d'un kilomètre ne peut pas être macadamiser pendant plus de 6 mois. C'est ainsi que je leur accorde un mois et demi pour achever le travail sur cet axe qui est commercial faute de quoi elle trouvera la population sur son chemin. Safricas flatte la population à travers son travail qui va à pas de tortue », dit-il tout en indiquant que cette société risque de créer un climat d'ombre entre les pétroliers et le gouvernement provincial de l'Ituri.

Joint, le responsable de la société Safricas s'est réservé de commenter la déclaration du président des pétroliers de l'Ituri tout en promettant de réagir le moment opportun.


A noter que la signature du protocole d’accord pour asphalter près de 12 kilomètres des routes est intervenue en date du 1 Août 2019, entre le gouvernement provincial de l’Ituri, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et les importateurs des produits pétroliers de l’ituri.

laissez votre commentaire