Image Post

Sud-Kivu : La province n'a plus de cas de Covid-19 (Théo Ngwabidje).

La province du Sud-Kivu ne compte plus de cas positifs de la pandémie à coronavirus. Cette révélation est du gouverneur de province M. Théo Ngwabidje Kasi. C'était ce jeudi 1 Octobre 2002, à l'occasion de la cérémonie de réception des outils de réponse opérationnelle. 

"A la date d'aujourd'hui, pas un seul cas de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu", a-t-il dit en s'adressant au représentant spécial adjoint du secrétaire général de Nations Unies en République Démocratique du Congo, M. David Gresley.

Le chef de l'exécutif provincial a par ailleurs souligné que ce résultat est la résultante des relations excellentes entre le gouvernement congolais et la MONUSCO, mais aussi l'implication du gouvernement provincial dans la mise en application des mesures édictées par le chef de l'État pour la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

Pour rappel, la province du Sud-Kivu était cinquième place en nombre de cas de coronavirus avec 304 cas confirmés positifs. La ville province de Kinshasa occupe la première place avec 8.138 cas, suivi du Nord-Kivu : 954 cas, le

Kongo Central :466 cas et le

Haut-Katanga : 329 cas.

Quel que soit ce résultat, le président de l'Assemblée provinciale, M. Zacharie Lwamira a au cours de l'ouverture de la session parlementaire de septembre, demandé à la population de continuer à respecter les mesures barrières édictées par les autorités compétentes en vue d'éviter une résurgence plus catastrophique.

 

laissez votre commentaire