Image Post

Insécurité dans l’Est : Sylvain Mutombo, annonce la fin de la guerre dans 6 mois

Sylvain Mutombo, ministre délégué de la défense et anciens combattants a dans une conférence de presse animée samedi 03 octobre à Kinshasa que dans 6 mois la guerre qui secoue la partie Est de la RDC sera fini.  

 

Très déterminé et optimiste quant au travail encours mené par les FARDC dans la sécurisation de la partie Est de la RDC, le ministre délégué de la défense et anciens combattants affirme que le Pharaon que voit aujourd’hui la population de l’Est du pays ne restera plus qu’une histoire dans 6 mois qui viennent. 

 

« On va terminer cette guerre dans six mois, il n’y aura plus de guerre. Je serai moi-même sur le terrain-là dans l’Est, » a promis le ministre délégué de la défense et anciens combattants. 

 

Depuis plusieurs décennies, la partie Est de la République Démocratique du Congo fait face à une insécurité grandissante, des guerres, les tueries, viols, vol, kidnapping et beaucoup d’autres atrocités sont signalés. Plusieurs promesses de paix ont été formulées par beaucoup d’autres autorités au pays qui ont effectué des déplacements dans la zone.  

 

 

 

 

laissez votre commentaire