Image Post

Inondation de Sake: le président de la République envoie Styve Mbikayi pour évaluer les dégâts avant son assistance

Le ministre national des actions humanitaires et solidarité nationale STYVE MBIKAYI, s'est rendu dimanche 04 octobre à sake pour apporter assistance aux victimes des récentes inondations à Sake en territoire de Masisi dans la province du Nord Kivu.   

Accompagné de madame MARIE LUMOO KAHOMBO Vice-Gouverneur du Nord Kivu et quelques députés provinciaux élus du territoire de Masisi, STYVE MBIKAYI qui a visité les familles des sinistrés, dit être envoyé sur place par le Président de la République qui a été alerté par le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA sur cette situation pour évaluer la situation qui prévaut avant toute assistance du gouvernement congolais.  

A lui d'ajouter que cette assistance ne tardera pas. Dans la délégation, monsieur DECARTES AKILIMALI BABWISHO commissaire général chargé des questions humanitaires au Nord-Kivu.   

Sur place, le ministre a constaye que pour linstant,le bilan de cet indent est de 16 personnes décédées,  332 maisons emportées par les eaux des pluies, aux côtés des écoles et bétails.  

 

Commentaires (Total : 1)

b
benedictkayandi@gmail.com 05/10/2020 10:35:27

Cette intervention à temps réel du gouvernement est la bienvenue en effet . Néanmoins la meilleure solution c'est de une construction durable pouvant bien canaliser ces aux de pluie . Ça sera une manière de résoudre cette question avec promptitude et ainsi prévenir les risques nouvel ou à v...

laissez votre commentaire