Image Post

Insécurité à Mugunga, la population en colère

Une personne a été tuée et deux autres kidnappées par des inconnues au quartier Mugunga la nuit de ce mardi à mercredi 07 octobre. suite à cette situation, les habitants du coins ont barricadés la route Goma-Sake.

 Depuis 6h du matin jusqu'à 10h, la situation est restée tendue dans cette partie de la ville de Goma.

 " Nous sommes fatigués de l'insécurité grandissante dans notre quartier. Aucune nuit ne passe sans qu'on enregistre des morts chez nous. La police qui devrait nous protéger, c'est elle qui nous insécurise. Nous demandons au président Felix Tshisekedi qui est maintenant à Goma de nous sécuriser," explique un habitant de Mugunga dans la route barricadée.

 La police et l'armée sont arrivées sur le lieu, négocié avec la population pour qu'ils dégagent mais sans succès. Plusieurs minutes de résistance après, la police a ouvert le feu pour disperser ces manifestants. C'est vers 10h que le calme est revenu sur cet axe routier. 

 Un conseil de sécurité a été improvisé sur le lieu. Le maire de la ville, le bourgmestre de la commune de Karisimbi, le commissaire divisionnaire adjoint de la police, l'armée et le cadre de bases se sont réuni au bureau du quartier Mugunga pour essayer de trouver solution à cette situation. 

laissez votre commentaire