Image Post

Sud-Kivu : Le ministre provincial de l'agriculture paye les factures de tous les malades au centre de santé Kasihe à Idjwi.

En séjour dans le territoire insulaire d'Idjwi pour lancer les activités de la campagne agricole 2020-2021, le ministre provincial de l'agriculture, pêche, élevage et développement durable, M. Marcellin Amani Bahaya a visité ce jeudi 8 Octobre 2020, les malades hospitalisés au centre de santé Kasihe.

 

Sur place, le constat est inquiétant. Des malades hospitalisés et guéris sont détenus par manque des moyens pour honorer les factures des soins reçus. Caractérisé par un esprit d'humanisme, il a ainsi payé tous les frais d'hospitalisation à tous les malades maintenus pour manque des frais d'hospitalisation.

 

Le ministre provincial croit qu'avec l'agriculture et la politique mise en place par le gouvernement provincial, il est possible d'améliorer les économies de différentes familles dans différents territoires de la province du Sud-Kivu et ainsi lutter contre la pauvreté et l'insécurité alimentaire. Il a donc invité, la population à s'approprier cette campagne afin de lutter contre ces maux qui gangrènent la société pourtant les moyens pour y mettre un terme existent.

 

Les bénéficiaires ont remercié le ministre provincial de l'agriculture et ont promis leur accompagnement en vue de la réussite des projets du ministère de l'agriculture dans le territoire d'Idjwi.

 

Marcellin bahaya a aussi visité le grand marché en construction à Nyakalengwa, oeuvre de son mentor, le député national Prosper Akili Miruho et a promis desormais de se rendre à idjwi chaque samedi en vue de répondre à la stratégie du weekend agricole qui a été décrétée par le conseil provincial des ministres du Sud-Kivu.

 

Ce marché en construction sous le financement du député national Prosper Akili Miruho constituera un grand lieu d'échanges commerciaux et d'écoulement des produits agricoles issus de la campagne 2020-2021.

 

 

 

laissez votre commentaire