Image Post

Incendie des maisons à Goma : la fondation Denise Nyakeru promet leur construction 48h après l’incident

Dans la nuit de vendredi 09 octobre 3 personnes avaient perdu leurs vies et plus de 10 maisons ont été décimées par le feu au quartier Murara dans la commune de Karisimbi en ville de Goma. Ce dimanche 11 octobre, la Fondation Denise Nyakeru Tsisekedi  (DNT) s’est rendue sur le lieu pour compatir avec les victimes. Elle a par l’occasion promis la construction de toutes les maisons incendiées dans les prochains jours.

 Prenant la parole au nom de l'épouse du président de la RDC, Sarah Biselele, membre de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a annoncé le début des travaux de réhabilitation dès ce lundi 12 octobre de toutes les maisons réduites en cendre.

Accompagnée de madame Gentille Kasivita, épouse du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, la délégation s’est rendue sur le lieu du drame avant de se joindre aux victimes de l’incident.

 « C'est pour ça qu'elle m’a demandé de venir compatir avec tout ce monde sans toit aujourd’hui et construire rapidement pour que les gens puissent regagner leurs toits. Elle a promis d’être ici elle-même d’ici quelques jours et elle va visiter les familles affectées et compatir avec elles. En attendant, des planches, tôles, clous et autres matériaux de construction vont arriver ici dès demain pour la constitution des maisons incendiées », rassure Sarah Biselele, membre de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Le problème d’incendie est récurant à Goma, plusieurs maisons sont réduites en cendre cette saison. L’origine du feu reste par fois inconnue.

laissez votre commentaire