Alerte-Covi-19 : Des cas des morts par asphyxie se multiplient dans des hôpitaux de Bukavu.
Des morts subites et par asphyxie se multiplient dans des hôpitaux de Bukavu au Sud-Kivu. L'alerte est du Dr. Joseph Kakisingi, responsable de l'hôpital Saint Vincent en Commune de Kadutu.
Il renseigne qu'à Bukavu et dans ses parages, il s'observe un phénomène similaire à celui de la période qui a précédé la déclaration officielle de la pandémie à covid-19 à Bukavu.
Ce phénomène est caractérisé de plus en plus par de cas de mort subite rapportés et ayant séjourné très brièvement à l'hôpital, mais aussi, ces morts sont inscrits dans un tableau d'asphyxie, précise-t-il.
Pour lui, cette situation semble coïncider avec la rentrée scolaire qui a eu lieu il y a quelques jours et la tendance à la hausse de nouveaux cas confirmés de Coronavirus au Sud Kivu.
Il craint que la ville de Bukavu soit en train d'entamer une deuxième phase de la pandémie à coronavirus.
Il invite la population à la vigilance et à l'observance des mesures barrières de lutter contre la pandémie à coronavirus.
Depuis la déclaration de la Covid-19, la province du Sud-Kivu compte 318 cas et est à la cinquième position en termes de cas en République Démocratique du Congo.
Commentaires (Total : 1)
Nelly bidubula
Je demande à la population bukaviens de respecté les mesures barrières car l'heure est grave