Image Post

Rutshuru : 8 personnes d'une même famille tuées par machette à Katoro

Katoro est une localité située à 6km à l'Est de Kiwanja groupement de Bukoma nous sommes dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Grand-mère, papa, maman et les enfants (8 personnes de la même famille ont été sauvagement tuées par arme blanche à Katoro par des inconnus) la nuit de ce mardi à mercredi 28 octobre 2020.

 Alors que la délégation provinciale du Nord-Kivu séjourne à Rutshuru depuis dimanche dernier pour des consultations pour tenter de rapprocher les deux communautés Hutu et Nande en conflit ce dernier temps. Ce grand sabotage intervient 24heures après inhumation de 5 personnes autres qui ont péri dans ce conflit dans l'intervalle de deux jours de dimanche au lundi 26 Octobre 2020.

 Les sources locales précisent que ce nouvel assassinat à la machette et poignards a ciblé une famille résident à Katoto, grand-mère, parents et petits fils dans une même maison aux environs de 19 heures locales.

 Les autorités qui sont saisis de cette mauvaise nouvelle manquent quelle stratégie pour mettre fin à cette situation. Jusque-là, les observateurs et organisations des droits humains se réservent de tout commentaires.

 

 

laissez votre commentaire