Image Post

Sud-Kivu : Trafic coupé entre Bukavu et Mwenga au niveau du pont Mikungu à Walungu.

Le trafic routier est coupé entre la ville de Bukavu et le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

C'est la conséquence de la coupure du pont Mikungu sur la Route Nationale N°2 dans la localité Nyamahuwa en  groupement de Rhubimbi/ chefferie de Ngweshe, en territoire de Walungu. 

Le Coordonnateur Provincial du Mouvement des Sociétés Civiles du Congo "MSCO" en sigle, M.  M-SILIBO MUGANDA renseigne que c'est depuis le 27 Octobre 2020 que le pont a cédé au poids d'un camion 19/24 qui voulait traverser. 

  "Ce pont a été construit pour 25 tonnes, mais des véhicules surchargés jusqu'à plus 30 tonnes y passaient pourtant le pont était déjà dans un mauvais état. C'est la principale raison de cette situation", dit-il.  

Le Coordonnateur Provincial du Mouvement des Sociétés Civiles du Congo "MSCO" en sigle, renseigne que la situation des habitants du territoire de Mwenga devient de plus en plus précaire non seulement par cette coupure de trafic qui a entraîné une flambée du prix sur le marché, mais aussi le mais état de la route Bukavu-Walungu-Mwenga devenu impraticable.  

Il demande aux autorités provinciales de réhabiliter ce pont et la route nationale N°2 dan l'urgence pour permettre la réprise du trafic routier sur cet axe, mais aussi aux habitants de Mwenga d'accéder aux produits de première nécessité et faciliter les opérations militaires contre les groupes armés opérants à Mwenga.

 

Commentaires (Total : 1)

F
Fidèle 30/10/2020 12:14:39

Pas Rhubimbi mais Tubimbi !

laissez votre commentaire