Sud-Kivu-Covid-19 : Relâchement des mesures barrières, la société civile craint le pire.
La société civile de Bukavu regrette de constater que depuis la levée de l'État d'urgence par le chef de l'État, la population du Sud-Kivu a considéré comme si l'État à mis fin à la pandémie du coronavirus.
Selon président de cette structure, il s'observe l'absence des lave-mains dans des lieux publics depuis la levée de l'état d'urgence, mais aussi une majeure partie de la population ne respecte plus les mesures barrières, notamment le port des ça cache-nez sous prétexte que la Covid-19 n'existe plus au Sud-Kivu, la distanciation sociale, les lavages régulier des mains, tousser dans le coude,...
La société civile appelle ainsi la population au respect strict des mesures barrières pour éviter de retourner à la case de départ étant donné que d'autres cas continuent à être signalé dans la province du Sud-Kivu.
La même invitation a été lancée aux autorités afin de prendre des mesures pour éviter la propagation de cette Pandémie dans la ville de Bukavu et dans toute la province du Sud-Kivu avant que le pire n'arrive.