Tanzanie : "La politique n'est pas la guerre, la politique n'est pas une querelle", John Magufuli aux tanzaniens après sa réélection
Le président élu John Pombe Magufuli a reçu le certificat de victoire de la présidence de la République-Unie de Tanzanie aux élections générales de 2020. M. Samia Hassan Suluhu a également reçu un certificat de victoire pour le vice-président.
Le juge à la retraite et président de la Commission électorale nationale, Semistocles Kaijage, a dirigé les célébrations après que le Parti révolutionnaire au pouvoir a remporté une victoire écrasante aux élections générales du 28 octobre.
Selon le média britannique "BBC", dans son allocution, le président élu John Pombe Magufuli a remercié le peuple de l'avoir élu pour cinq ans supplémentaires et a souligné qu'il travaillera avec tous les Tanzaniens qui ont voté pour lui et qui n'ont pas voté pour lui.
En outre, il a ajouté que la grande victoire qu'il a obtenue est une grande dette envers lui pour s'assurer qu'il réponde aux attentes des Tanzaniens.
M. Magufuli a remercié les Tanzaniens d'avoir donné la victoire à son Parti Révolutionnaire (CCM) au poste de Président, Parlement et à Zanzibar au poste de représentation et au poste de Conseiller. "Obtenir 84,4 pour cent est une grande foi pour les Tanzaniens et je dis vraiment que je dois beaucoup aux Tanzaniens, je remplirai leur foi en travaillant dur jour et nuit." M. Magufuli a également déclaré que l'élection était terminée et qu'il était maintenant temps de travailler.
«La politique n'est pas la guerre, la politique n'est pas une querelle. Nous sommes tous tanzaniens. Je voudrais vous promettre que je travaillerai avec vous pour faire avancer la roue du développement de notre pays", a dit Magufuli.
Il a remercié les dirigeants d'autres pays qui lui ont envoyé des messages de félicitations.
Commentaires (Total : 1)
Olivier Lutombo
Félicitations