Image Post

Infrastructures au Sud-Kivu: les travaux de réhabilitation de la RN5 évoluent bien

Les travaux de réhabilitation de la RN5 en cours d'exécution par l'entreprise chinoise SINO HYDRO 14 dans le cadre du partenariat Rdc-Chine  se poursuivent à un rythme qui inspire confiance. C’est notamment sur le tronçon UEA et NYANTENDE, un tronçon visité vendredi 30 Octobre par la mission de contrôle conjointe de l'Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) qui contrôle l'exécution de ces travaux.

 Sur le terrain, l'entreprise chinoise progresse avec les travaux de la pose de la couche de base à base des matériaux 031. Les travaux sont au niveau de KASIHE en provenance de NYANTENDE situé au PK 10 vers l'UEA au PK 05. Suite à l'abondance des  pluies de ces derniers temps, les travaux sont exécutés seulement dans les heures avant- midi comme l'a précisé l'ingénieur Yves KAHASHA MUHIGIRWA de l'ACGT. Ce dernier annonce l'asphaltage des 5 kilomètres allant de l'UEA vers NYANTENDE juste après la pose des matériaux 031 car les bitumes sont présents  de l'autre côté de la frontière en plein processus douanier

 En attendant l'entrée des bitumes en RDC, l'entreprise chinoise SINO HYDRO 14  est en train de faire l'entretien de son usine d'enrobés à NYANGEZI. Les usagers et les riverains de la RN5 saluent l'évolution des travaux et demandent au Gouvernement Congolais et à son partenaire, d'aller avec ces travaux jusqu'à Kamanyola.

Commentaires (Total : 1)

A
André Kwibuka 20/12/2020 14:14:41

Kwa Nini zamiri zimepunguka kwa wakubwa wa inchi zaidi Wa BKV. Kilomètres 5 watainjenga miaka ngapi? Pôle Sana

laissez votre commentaire