Image Post

URGENT : Une nouvelle fusillade en plein centre-ville, dans le périmètre le plus sécurisé de Goma

A 7h30 Simba Ngezayo venait de déposer ses enfants à l’école. Deux hommes sur la moto ont ouvert le feu sur le véhicule de la victime. Atteint au niveau de la tête Simba a été conduit à un Hopital de la place où sa mort a été constatée quelques minutes par le médecin.

 

Acteur économique puissant dans l'Est de la RDC. On lui a tiré dessus quand il venait de déposer ses enfants à l'école Arc en ciel à cote du centre d’accueil Bakanja.

 Simba Ngezayo a été tué à près de 100 mètres du lieu où son oncle paternel  Ngezayo Prigogine avait été assassiné aux environs de 14 heures locales en 2008.

Le lieu où il a été assassiné est le plus sécurisé de la ville de Goma, d’un côté la 34e région militaire, d’un autre coté le Bureau des opérations Sokola, en bas, la résidence du Gouverneur du Nord Kivu et en face le Parquet et le Tribunal de grande instance du Nord-Kivu.

 La société civile du Nord Kivu, dans sa réaction à chaud, condamne cet énième assassinat.

 « La société  civile et toute les communautés condamnent sévèrement cet nième assassinat en plein jour ce matin à 7h20 par des bandits sur moto,  dans une place publique, à côté de l'hôtel Arc en Ciel,  de Mr Simba Ngazayo,  fils de Ngezayo gestionnaire de l'hôtel Karine Tours Hôtel. Que les enquêtes soient menées jusqu'à l'arrêt et la condamnation de ces malfaiteurs. Trop c'est trop », réagi, Marrion Ngavho, président de la Société Civile Goma

Le 19 octobre, un autre homme d’affaire avait été assassiné à son domicile à 8h 30 minutes heures de Goma.

laissez votre commentaire