Image Post

Sud-Kivu : L'AFDC-Néné Nkulu demande au gouverneur de sanctionner les agents du gouvernement qui prennent part au congrès irrégulier de Kinshasa.

Les membres co-fondateurs et cadres  de l'Alliance Démocratiques du Congo, fédération du Sud-Kivu dénoncent ce qu'ils qualifient de convocation irrégulière d'un prétendu congrès de leur parti politique par une personne sans qualité ni mandat.  

Dans leur déclaration rendue publique ce mardi 03 Novembre 2020, ces co-fondateurs et cadres fidèles au ministre d'État et ministre de l'emploi et prévoyance sociale Mme Néné Nkulu, ont tenu à fixer l'opinion que leur parti n'a convoqué un quelconque congrès. 

Ils dénoncent la violation de leurs textes en rapport avec la convocation du congrès, notamment : la mise en place d'une commission préparatoire chargée d'organiser le congrès, l'identification des vrais co-fondateurs, ainsi que le respect du délai de convocation dudit congrès conformément à l'article 24 du règlement intérieur de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo.  

Compte tenu des irrégularités, L'AFDC/Sud-Kivu s'est donc refusée de cautionner ce congrès et a annoncé sa non participation à ses assises, mais aussi met en garde les pêcheurs en eau trouble, qui selon elle, veulent profiter des consultations nationales annoncées par le chef de l'État pour convoquer précipitamment un congrès au nom de l'AFDC en vue de se faire une légitimité de façade.  

Dans la foulée, les co-fondateurs et cadres de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo ont dénoncé la démarche jugée cavalière des agents du gouvernement provincial qui sont partis dans une activité "informelle" et demandent au gouverneur de province Théo Ngwabidje d'en tirer toutes les conséquences.  

Par ailleurs, ils demandent au chef de l'État Félix Tshisekedi de ne pas accorder le crédit aux résolutions de ce congrès qui ne constitueront qu'une tentative de légitimation d'un ancien membre de L'AFDC ayant décidé de prendre son autonomie.  

Il sied de souligner que l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo, fidèle au sénateur Modeste Bahati Lukwebo est en congrès depuis le lundi 2 Novembre 2020, dans la ville-province de Kinshasa.

Des cadres de cette formation politique venues des différentes provinces de la République Démocratique du Congo, notamment le Sud-Kivu y prennent part.

 

Commentaires (Total : 2)

H
Henry murhula kisangani 03/11/2020 13:45:40

Ces bandits et illettrés devraient cesser à tromper leurs bases via les médias sociaux Ils peuvent encore être pardonnés par leur père L'homme phénomène , guide et Am l'honorable sénateur modeste bahati lukwebo

H
Henry murhula kisangani 03/11/2020 13:45:39

Ces bandits et illettrés devraient cesser à tromper leurs bases via les médias sociaux Ils peuvent encore être pardonnés par leur père L'homme phénomène , guide et Am l'honorable sénateur modeste bahati lukwebo

laissez votre commentaire