Image Post

Bukavu : un mort et trois blessés, bilan des attaques des bandits armés à Kadutu

Des bandits en armes à feu ont attaqué plusieurs ménages dans différents quartiers de la commune de Kadutu, la nuit de mardi 3 au Mercredi 4 Octobre 2020. 

Le bilan est de plusieurs biens emportés, une personne tuée et deux blessés parmi lesquels, un bandit armé. 

Selon M. Hypocrate Marume, président de la société civile de la commune de Kadutu, ces malfrats habillés en tenue militaire ont tiré sur un jeune garçon âgé de plus où 27 ans dans le Quartier MOSALA  avenue BUHOLO et est mort sur le champ.  

Au Quartier KASALI, ils ont attaqué  une famille  causant un blessé par arme blanche  et ont emporté argents téléphones.

La police nationale congolaise est intervenue et a blessé un d'eux par balles au niveau du cou et a été acheminé dans une structure de la place pour des soins. 

Au quartier Nkafu, la même nuit vers 22h 30' sur avenue Camps Zaïre, les malfrats ont opéré dans la famille  de Mr Amani SAFARI et l'on blessés par couteau emportant argent et  téléphones.  

Face à cette insécurité qui bât record dans la commune de Kadutu, la société civile invite les autorités à tous les niveaux de fournir des efforts pour mettre fin à cette situation et appelle la population à la vigilance.

 

laissez votre commentaire