Image Post

Bukavu : Les Chrétiens doivent manifester leur amour en respectant les mesures barrières contre la Covid-19 ( Nicolas Kyalangalilwa).

Il s’observe à Bukavu et ses environs depuis un temps, un relâchement du respect des mesures barrières contre la covid-19 au sein de la population en générale et dans les églises (et lieux de cultes) en particulier.

Selon le constat de Libregrandlac.com, les églises catholiques, protestantes et des réveils ne font plus appliquer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires en vue de lutter contre la pandémie à coronavirus en République Démocratique du Congo. C'est notamment : le port des cache-nez, la distanciation sociale, se laver les mains,...

Contacté à ce sujet, le Révérend Pasteur Nicolas Kyalangalilwa de l'Eglise le Phare a laissé entendre que cet état des choses leur inquiète, d’autant plus que partout au monde on assiste à une seconde vague de la pandémie à coronavirus. 

« Pourquoi les chrétiens devraient-ils respecter les mesures barrières dans les églises? Parce que c’est un acte d’amour pour le prochain et d’obéissance envers Dieu (Jean 13 :34 ; Jean 15 :12), » souligne le Révérend Pasteur Nicolas Kyalangalilwa. 

Pour lui, en portant le cache-nez, en se lavant les mains, en gardant les distances, on protège les plus vulnérables et les personnes à risque de contracter la maladie et ça témoigne l'amour d’une façon tangible car le coronavirus est mortel et Jésus Christ a demandé aux  chrétiens d’aimer leurs prochains "deuxième commandement", mais également c’est un acte d’obéissance envers Dieu. 

"Dieu nous demande d’obéir aux autorités qu’il a mises en place en tout sauf dans le mal (Romains 13 :1-7 ; 1 Pierre 2:13-14). Or jusque-là nos autorités ne nous ont pas demandé de faire des choses qui vont à l’encontre de la parole de Dieu. Nous devons donc leur obéir comme nous obéissons à Dieu.

Nos Eglises donc, si elles sont fidèles à Jésus et sa parole, devraient encourager les chrétiens à respecter les mesures barrières de lutte contre la Covid-19. Les chrétiens, s'ils sont obéissants à Dieu et désireux de vivre pour lui, devraient observer les gestes barrières sans y être obligés", dit-il.

Le Révérend Pasteur Nicolas Kyalangalilwa appelle les uns et les autres à respecter et faire respecter les mesures barrières contre la covid-19 dans les églises et les lieux de cultes en vue de contribuer à la lutte contre la pandémie à coronavirus en province du Sud-Kivu.

Pour rappel, la province du Sud-Kivu compte aujourd'hui 14 cas actifs, plus de 200 cas guéris de Covid-19, 46 décès et le cumul des cas est de 322 cas, depuis la déclaration de cette Pandémie en République Démocratique du Congo.

laissez votre commentaire