Covid-19: Si tout le monde respecte les mesures barrières avec le vaccin Pfizer la pandémie sera bientôt conjuguée au passé
Selon les résultats publiés conjointement par le laboratoire et BioNTech, si tout le monde respecte les mesures barrières avec le vaccin Pfizer la pandémie sera bientôt conjuguée au passé. Pour qu’un vaccin contre le Covid soit déclaré efficace, les labos ont fixé un seuil entre 50% et 60%. Mais le taux d'efficacité du nouveau vaccin est proche de 90 %. Là, on est bien au-delà de la marge des scientifiques.
Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont levé lundi 09 novembre, une vague d'enthousiasme dans le monde avec un vaccin efficace contre Covid19. Le professeur Jean-Michel Pawlotsky cité par le Parisien est enthousiaste. Même si, tempère ce virologue et chef du pôle biologie de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne), il ne sera pas disponible tout de suite.
Sur la grande partie du monde, les taux d'infections au Covid-19 atteignent des niveaux records. Les unités de soins intensifs des hôpitaux se remplissent et le nombre de morts ne cesse d'augmenter. Dans ce contexte, tout potentiel vaccin tient le rôle du messie susceptible de mettre fin à la pandémie.
A ce jour, avec ce nouveau vaccin, si le monde respecte les mesures édictées par les spécialistes en la matière pour lutter contre covid-19, les confinements et reconfinements pourraient bientôt être derrière.