Image Post

URGENT : le Gouvernement Congolais annonce la fin de la 11e épidémie d'Ebola en Equateur

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé ce mercredi 18 novembre la fin de la onzième flambée épidémique de la maladie à virus Ebola. 130 personnes ont été affectées et 55 décès enregistrés dans la province de l’Equateur.

 Le Coordonnateur humanitaire, David McLachlan-Karr, félicite le Gouvernement Congolais, l’Organisation Mondiale de la santé, ainsi que tous les partenaires locaux et internationaux qui ont lutté plus de cinq mois contre cette épidémie, déclarée le 1er juin, en pleine pandémie de COVID-19.

C’est dans un communiqué publié ce mercredi 18 novembre, dont une copie a été envoyée à libregrandlac  le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) que l’annonce a été faite. Cette épidémie chiffre le Gouvernement, a affecté 130 personnes et provoqué 55 décès dans la  province de l’Equateur.

 En rappel, le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo avait annoncé le lundi 1er  juin la résurgence de l’épidémie d’Ebola dans la province de l’Equateur, au nord-ouest du pays. C'était après le test  des échantillons prélevés à Mbandaka et envoyés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa.

laissez votre commentaire