Résurgence de la pandémie covid-19: le gouverneur du Nord-Kivu pour le respect des mesures barrières
Carly Nzanzu Kasivita a profité de la messe de ce dimanche 22 novembre à la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) en ville de Goma pour passer son message. Le chef de l’exécutif provincial invite la population du Nord-Kivu au respect strict des mesures barrières pour mettre fin au Covid-19 qui refait sur face au pays.
Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly a révélé que la deuxième vague de la maladie de Coronavirus est en train de faire enregistrer des nombreuses victimes.
« La deuxième vague de la covid-19 est en cours, nous devons renforcer les mesures barrières », alerte Carly Nzanzu, gouverneur du Nord-Kivu
« Il faut que nous tous, nous puissions continuer à respecter les normes et mesures barrières de la Covid-19 car elle n’est pas encore finie. Ce que nous appelons ‘‘deuxième vague’’ nous a encore menacés. Sur ce, je vais continuer à encourager toute personne présente ici et qui me capte, qu’elle puisse avoir le courage de sensibiliser d’autres personnes qui sont à la maison pour leur signifier que la maladie n’est pas encore finie et existe encore », a expliqué le gouverneur.
Carly Nzanzu Kasivita a demandé aux chrétiens de Goma de prier pour toute la population du territoire de Beni victime des tueries des rebelles ADF qui ne permettent par cette dernière à se rendre aux cultes pour prier ni aux champs pour cultiver.