Image Post

RDC : Le sénateur LOLA KISANGA est mort, une perte pour le Haut-Uélé

L'annonce du décès du sénateur Congolais LOLA KISANGA élu du Haut-Uélé été faite ce Mardi 1er Décembre 2020 par le professeur Kin-Kiey Mulumba, du Front Commun pour le Congo (FCC) affirmant qu'il est décédé de suite d'une courte maladie.

La confirmation du décès du Sénateur Jean-Pierre LOLA n'as pas tarder contenue dans un communiqué de la présidence du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba voire certains membres de sa famille biologique se trouvant dans la Ville de Kisangani.

Le sénateur Batumoko Jean-Pierre indique : « c’est une très mauvaise nouvelle effectivement, il est mort. Nous sommes sur place en train de voir comment acheminer sa dépouille mortelle à l’hôpital du cinquantenaire » affirme le sénateur à orientalinfo.net.

A noter que l'élu de la province du Haut-Uélé était récemment de passage en ville de Bunia lors de l'enterrement de Constant BUBU LENGA, Président de la Fédération des Entreprises du Congo section de la Province de l'Ituri il n'y a pas 6 mois.

L’ex premier gouverneur de la province du Haut-Uele et de la grande Province Orientale démembrée s'est éteint alors qu'il a décidé de soutenir la vision du chef de l'État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en signant le 27 Octobre 2020 l'cte d'engagement.

Commentaires (Total : 1)

M
MANZANDI AILASI 22/12/2020 06:26:47

Votre commentaire (300 caractères max) notre regret à haut uele

laissez votre commentaire