Image Post

Sud-Kivu-Covid-19 : CCF renforce les structures communautaires dans la collecte des données sur les risques, tensions et mesures barrières

L'Organisation Célébrons le Courage de la Femme "CCF" en sigle vient de renforcer les capacités des animateurs des structures communautaires dans la collecte des données sur les risques, tensions et mesures barrières face à la Covid-19. L'atelier s'est tenu ce mardi 1 Décembre à Bukavu. 

Le chargé de programme à CCF, M. Kevin Cubaka a fait savoir que cette session de formation s'inscrit dans le cadre du projet Covid19-P3RGL exécuté en consortium par Internews, International Alert et Pole Institute, en vue d'améliorer l'accès à l'information fiable, contextualisée des communautés vulnérables à la pandémie à coronavirus, aux conflits et violences observées au sein des communautés.

Pour M. Kevin Cubaka, l'objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des membres des structures de base communautaire sur l'utilisation des outils de collecte des données en lien avec les tensions, les risques, la sensibilité aux conflits et le genre exacerbées par la Covid-19, mais aussi réduire l'impact des conséquences liées aux rumeurs et fausses informations en lien avec la Covid-19 et doter les acteurs communautaires des capacités d'identifier, analyser et reporter les risques, conflits, tensions, rumeurs et fausses perceptions sur la Covid-19. 

A l'issue de cette activité, les structures communautaires ont été outillées et sont dit être capable de recueillir des informations sur base des outils en lien avec la Covid-19, analyser et répondre aux conflits documentés dans la communauté à travers de mécanisme efficace mis sur pied, maîtriser les notions de base sur les contextes, risques, conflits, genres, tensions, rumeurs et fausses informations et identifier et reporter les risques liées à la pandémie à coronavirus.

Les participants à l'atelier sont venus de la commune de Bagira et Kadutu en ville de Bukavu.

 

laissez votre commentaire