Sud-Kivu-Covid-19 : TradeMark East Africa présente ce 2 Décembre, des équipements de protection individuelle (EPI) d'une valeur de 95 000 USD au Gouvernement provincial
TradeMark East Africa présentera ce mardi 2 Décembre, des équipements de protection individuelle (EPI) d'une valeur de 95 000 USD à la République démocratique du Congo pour renforcer la lutte contre le Covid-19.
Dans son communiqué de presse du 30 Novembre 2020, TradeMark East Africa, une agence commerciale régionale réputée, fait remarquer que ces équipements vont soutenir la campagne contre le coronavirus qui a ravagé le monde en 2020, mais aussi permettra de ralentir les infections et de protéger les citoyens dans la région de l'est du pays.
Selon l'esprit de ce communiqué, l'équipement a été financé par un mécanisme régional de TradeMark East Africa et provient d'un consortium de ses donateurs.
Les EPI seront reçus par le gouverneur de la province du Sud-Kivu, S.E. Théo Ngwabidje Kasi et sont consistués notamment des désinfectants pour les mains, des stations de lavage à main, de savon liquide pour le lavage des mains, des thermomètres infra-rouge, des bottes réutilisables, des EPI complets, des masques respiratoires filtrants, des masques réutilisables, des masques en plastique, des gants à usage unique, des diffuseurs de désinfectant pour les mains et des bouteilles de désinfectant en spray.
Parmi les frontières où l'EPI sera distribuée, figurent, Ruzizi, Bukavu, Kavimvira, Uvira et Grande Barrière, Goma.