Image Post

Bukavu : Impunity Watch outille les journalistes sur la justice transitionnelle en RDC

Environ 15 journalistes des organes de presse écrite, audio-visuelle et en ligne participent à l'atelier de deux jours de partage des connaissances sur la justice transitionnelle et la lutte contre l'impunité en République Démocratique du Congo. L'atelier a été organisé à Bukavu par Impunity watch en collaboration avec la Coalition Congolaise pour la Justice Transitionnelle "CCJT" et les Réseaux des Associations des Jeunes "RACOJ". 

Les objectifs sont notamment partager les notions de base de la justice transitionnelle avec un certain nombre d'acteurs des médias et discuter de comment les journalistes et d'autres acteurs des médias peuvent contribuer positivement et efficacement aux processus de justice transitionnelle et la lutte contre l'impunité en République Démocratique du Congo.

Cet atelier intervient en vue de rendre opérationnel l'agenda de plaidoyer de la société civile pour le renforcement de la justice transitionnelle en RDC, mais aussi une opportunité de la justice transitionnelle en faveur des victimes des crimes graves commis en République Démocratique du Congo où deux commissions interministérielles permanente du gouvernement notamment, celle en charge des lois et règlements et celle en charge de politique, sécurité et défense, sont sous étude.

Pour Impunity Watch,   la Coalition Congolaise pour la Justice Transitionnelle "CCJT" et les Réseaux des Associations des Jeunes "RACOJ", l'heure a sonné pour que soient mis en place en République Démocratique du Congo des véritables processus et mécanismes de justice transitionnelle.

 

laissez votre commentaire