Covid-19 : je nous exhorte tous à respecter les gestes barrières (Félix Tshisekedi devant les deux chambres)
Le président de la République a lancé ce message lors de son adresse sur l’État de la nation ce lundi 14 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès à Kinshasa.
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a préconisé le respect strict des gestes barrières et la solidarité. Pour le chef de l’Etat Congolais le respect strict de tous les gestes barrières peuvent lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19 qui revient en force.
Le chef de l’Etat a déploré la hausse inquiétante des nouveaux cas du coronavirus en RDC. Une hausse consécutive au relâchement de l’observance des gestes barrières.
« Je nous exhorte tous à respecter les gestes barrières notamment le port obligatoire des masques, le lavage régulier des mains avec du gel hydroalcoolique ou du savon et surtout à observer la distanciation physique », souligne Felix Tshisekedi.
Conscient de la grandeur du défi pour enrayer cette épidémie hors de nos frontières, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé à l’union et la solidarité pour vaincre ce terrible fléau.
« Travaillons tous ensemble dans la concorde, sans exclusion aucune pour mettre fin à cette pandémie. Nous devons mettre en place des systèmes de santé résilients à même de protéger nos peuples à l’avenir et bâtir notre pays », dit-il.
Selon le rapport épidémiologique du CMR, depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, Le cumul des personnes guéries est de 12.653, dont 14.512 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 356 décès (355 cas confirmés et 1 cas probable) et 12.465 personnes guéries.