Rwanda : le gouvernement construit 22 000 salles de classes en un mois sous covid-19
Lors de son adresse à la nation ce lundi 21 décembre, le président Rwandais Paul Kagame a affirmé avoir construit 22 000 salles de classe au mois de mars lors de la suspension des activités scolaires dans la lutte contre le Covid-19. Le president soutient que cette initiative s’inscrit dans le cadre du focus sur l’enseignement dans son Rwanda.
« Le gouvernement avait construit 22 000 salles de classes lors de la suspension des cours en mars », affirme le chef de l’Etat Congolais.
Pour Paul Kagame, le Rwanda a enregistré 172 projets d'investissement en 2020, évalués à 1,2 milliard de dollars malgré le contexte marqué par le Coronavirus, qui a ralenti l'activité commerciale. Il a expliqué que ces investissements devraient créer 22 000 nouveaux emplois.
Il a par la suite souligné que bien que l'éclosion de la pandémie ait forcé le gouvernement à apporter des changements radicaux, le pays est sur la bonne voie dans la riposte, avec notamment la confiance entre la population en général et ses dirigeants.